Traduction en chinois


Le chinois (漢語, Pinyin : Hànyǔ, 華語, Huáyǔ ou 中文, Zhōngwén) est une langue appartenant à la famille sino-tibétaine. Près d'un cinquième des terriens a pour langue maternelle une langue chinoise, ce qui fait du chinois la langue la plus parlée sur la planète, bien qu'il ne s'agisse pas de la langue la plus diffusée.

Dialectes chinois

La langue chinoise offre une grande variété de dialectes. La différence est telle qu'il arrive que beaucoup soient incompréhensibles entre eux. La langue conserve son unité en raison de son origine génétique et de son écriture communes à tous, puisqu'elle transcrit des idées (ou plutôt des mots) et non des sons.

Les principaux dialectes chinois sont le mandarin, considéré langue officielle à Pékin et parlé en théorie dans toute la Chine, y compris à Taïwan, le cantonais que l'on parle à Hong Kong, Macao et Canton, le dialecte du Sichuan parlé dans le centre de la Chine (région de Sichuan et Chongqing) et le hakka, qui est parlé dans la partie la plus occidentale de la Chine, près de la frontière avec l'Afghanistan.

Le chinois écrit

L'écriture chinoise se caractérise par l'absence d'un alphabet. En langue chinoise, les graphèmes (symboles ou idéogrammes) ne transcrivent pas des phonèmes, mais des significations. Chaque graphème peut être prononcé de façon totalement différente suivant le dialecte. Chaque graphème isolé est lu comme une syllabe différente et l'on utilise bien souvent des éléments distincts pour les former.

Le chinois simplifié est l'une des deux normes d'écriture de la langue chinoise. C'est une forme simplifiée des caractères du chinois traditionnel créée par la République populaire de Chine dans les années 1950 pour encourager l'alphabétisation.
A l'heure actuelle, le chinois simplifié est employé en Chine communiste, à Singapour et par la communauté chinoise de Malaisie.

Le chinois traditionnel est employé à Hong Kong, Macao et Taïwan, mais aussi par les émigrés chinois du monde entier, bien que la forme simplifiée gagne peu à peu en popularité.

Notre équipe de traducteurs de chinois simplifié et de chinois traditionnel

Notre équipe de traducteurs professionnels de chinois est composée de traducteurs de langue maternelle chinoise, habitant en Chine ou à Hong Kong. Choisis en raison de leurs compétences linguistiques, académiques et techniques, ils ne traduisent que vers leur langue maternelle.

Copyright © 1999-2019 CS Traduções ®. Tous droits réservés
[
Mentions légales]